Quels avantages pour le droppshipper français ?



Définition du dropshipping



En français, le terme dropshipping signifie « livraison directe ». Il s'agit d'une relation commerciale à 3 parties : le e-commerçant, le client et le fournisseur. Deux catégories de dropshipping existent a ce jour :
- Le revendeur adresse une quantité de produits définie au fournisseur. S'il y a surplus de stocks, le commerçant devra en supporter les coûts.
- La vitrine virtuelle n'a droit qu'à une quantité limitée de produits fixée par le fournisseur dropshipping. Les coûts de surstocks seront alors couverts par le grossiste.
La vente se déroule comme suit : un client effectue sa commande sur le site e-commerce, qui la transmettra au distributeur. C'est ce dernier qui se chargera de remettre le paquet au client.



Les avantages du dropshipping en France côté commerçant




L'on a remarqué une nette augmentation du nombre de dropshippers en France depuis peu, vu ce concept de vente en ligne est de plus en plus réputé en Europe. Les petits détaillants cherchant à en savoir plus augmenter la gamme de leurs articles ainsi que les revendeurs universels sont concernés. Il en est de même pour les revendeurs voulant opérer seulement lors des occasions qui n'ont lieu qu'une seule fois par an comme Noël.
L’emballage tout comme l’expédition des marchandises commandées sur sa plateforme ne seront pas à la charge du dropshipper français. Étant donné qu’il n’y aura pas de stockage, il ne disposera jamais d'articles obsolètes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *